Quelle est la qualité actuelle de l’air dans votre espace de vie ?

Il est fort probable que vous n’en ayez aucune idée. Aura Air, un système intelligent de purification de l’air, vise à corriger cette situation de manière irréversible, non seulement en purifiant l’air, mais aussi en surveillant et en rapportant des mesures détaillées de la qualité de l’air 7×24.

Dans notre revue approfondie, découvrez comment Aura Air peut être un atout précieux pour garantir que l’air de votre maison est exempt d’allergènes, de bactéries, de germes et de virus (oui, même Covid-19) grâce à son système de purification en 4 étapes et au suivi de l’indice de qualité de l’air (IQA).
Aura Air est un produit centré sur le consommateur de la société Aura Smart Air Inc, une startup technologique basée en Israël.

Récemment, la société a lancé sa branche Aura Business, où elle propose les mêmes produits Aura Air aux entreprises et aux institutions. Un système de panneau de contrôle Aura de niveau entreprise peut être utilisé pour gérer des sites disparates et un grand nombre de purificateurs Aura Air. En outre, l’Aura Air Mini est proposé aux consommateurs. Il convient à la purification sur le pouce et aux espaces plus restreints. Il offre des caractéristiques similaires à l’Aura Air standard.

Aura Air : Sortie de la boîte

Aura Air est conçu pour être monté au mur ou au plafond, et sa grande taille est le premier indicateur qu’il est sérieux lorsqu’il s’agit d’améliorer la qualité de l’air. Mesurant près de 15 pouces de diamètre et 6 pouces de profondeur, le boîtier en polymère blanc et gris se monte avec un trio de vis et d’ancrages muraux inclus.

Chaque Aura Air peut purifier jusqu’à 600 SF, vous aurez donc besoin de plusieurs unités si vous avez l’intention de couvrir tous les espaces de vie dans les maisons plus grandes que cela. Cependant, vous pouvez commencer par installer l’unité dans une cuisine ou dans la pièce de vie principale pour vous mettre sur la voie d’un air plus pur.

Le filtre Aura Air Ray. Image : Ma Maison Connectée.

Avant le montage, vous devrez retirer le couvercle de l’appareil et le grand filtre HEPA (appelé filtre Ray, qui ressemble à un filtre à air automobile) pour exposer la base. Un gabarit de montage pratique permet de percer facilement et précisément les trous nécessaires pour un placement correct.

La face arrière de l’Aura Air, montrant l’adaptateur secteur et le passage du câble d’alimentation. Image : Ma Maison Connectée.

Comme l’Aura Air est alimenté par un adaptateur électrique mural, vous devrez l’installer à proximité d’une prise de courant appropriée. Le câble d’alimentation serpente dans un canal à l’arrière de la base, sortant par le bas en route vers votre prise.

Le châssis nu de l’Aura Air et l’unité de ventilation. Image : Ma Maison Connectée.

La base comprend le ventilateur du système de filtration, un bouton de configuration, une radio Wi-Fi pour la connexion à l’application Aura, et d’autres composants intelligents – divers capteurs, une installation de LED UV-C (Ultraviolet C), et un ioniseur d’air (appelé Sterionizer). Le filtre à rayons remplaçable se fixe à la base, suivi du couvercle de l’appareil, d’un élément de pré-filtre et d’un couvercle avant.

L’Aura Air monté pour l’action, avec le couvercle avant et le pré-filtre enlevés, assis au sommet du boîtier. Image : Ma Maison Connectée.

Aura Air : Filtration et détection holistiques

Le début de la pandémie de Covid-10 a élevé les préoccupations relatives à la qualité de l’air intérieur à des niveaux sans précédent pour les propriétaires.

Même si la pandémie se retire dans sa phase plus endémique, ces préoccupations ne sont pas susceptibles de diminuer. Mais le système CVC de votre maison n’assure-t-il pas déjà la distribution d’un air de haute qualité ? La réponse est la suivante : Probablement pas.

Les systèmes CVC résidentiels généralement installés dans les nouvelles maisons ne font probablement guère plus qu’un nettoyage superficiel des particules de l’air que vous respirez en tant qu’occupant.

Ces systèmes à filtre unique sont intégrés à l’unité de traitement de l’air du système CVC, et sont conçus pour apporter de l’air frais filtré dans la maison, ainsi que pour filtrer l’air existant lorsqu’il est recirculé pendant le chauffage ou le refroidissement.

Filtration améliorée de l’air

Aura Air est conçu pour compléter les systèmes CVC standard et apporte avec lui un processus de nettoyage et de filtration beaucoup plus holistique. Cela comprend les caractéristiques suivantes :

  • Pré-filtre : Cette première couche de filtration s’attaque aux grosses particules, notamment la poussière, le pollen, les insectes et les poils d’animaux.
  • Filtre à rayons : Ce composant breveté comprend 3 couches antibactériennes qui s’attaquent aux particules fines (PM 2,5 et 10), aux germes, aux odeurs, aux bactéries, aux virus, aux champignons et aux spores de moisissure.
  • Le stérilisateur : Cette fonction produit un air frais et purifié en libérant des ions positifs et négatifs et élimine les polluants nocifs restants.
  • Les LED UV-C : Ces LED spéciales à ultraviolets C sont conçues pour tuer les bactéries, les virus et les parasites en détruisant leur protéine de membrane intégrale.

Ajout de la détection de l’indice de qualité de l’air

AQI index scale

Échelle de l’indice de qualité de l’air. Image : Aura Air.

Mais attendez, Aura Air ne s’arrête pas là. En plus de la filtration, il est également capable de détecter et de mesurer une myriade de paramètres de l’indice de qualité de l’air (IQA) à l’intérieur (recueillis par Aura Air) ainsi que d’établir un rapport sur ces paramètres à l’extérieur (basé sur les données IQA de l’EPA américaine).

Ceux-ci se manifestent sous forme d’IQA intérieur et d’IQA extérieur, chacun étant mesuré sur une échelle de zéro à 500. En tant qu’étalon-or de la mesure de la qualité de l’air, l’IQA a été établi par l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA).

Les mesures individuelles examinées par Aura Air comprennent :

L’IQA intérieur

  • Fumée
  • Monoxyde de carbone (CO)
  • Dioxyde de carbone (CO2)
  • Composés organiques volatils (COV)
  • Particules 2.5 (PM 2.5)
  • Particules 10 (PM 10)
  • Température
  • Humidité

IQA extérieur

  • Monoxyde de carbone (CO)
  • Oxydes d’azote (NOX, NO, NO2)
  • Ozone (O3)
  • Composés organiques volatils (COV)
  • Particules 2,5 (PM 2,5)
  • Particules 10 (PM 10)
  • Température
  • Humidité
  • Prévisions météorologiques

Nous n’entrerons pas dans les détails de chacune de ces mesures, mais Aura Air a publié un excellent article de blog qui les explique toutes.

Aura Air : Mesure des COV

L’un des paramètres clés de l’IQA intérieur suivi par Aura Air sont les COV, un chiffre important pour comprendre la quantité de produits chimiques nocifs qui peuvent être présents dans votre maison et une mesure de référence pour les maisons écologiques/durables.

Selon le site Web d’Aura Air : « Les composés organiques volatils totaux constituent un vaste groupe de produits chimiques que l’on peut trouver dans de nombreux produits que nous utilisons pour construire et entretenir nos maisons. Une fois que ces produits chimiques sont dans nos maisons, ils sont libérés ou « dégazés » dans l’air intérieur que nous respirons. Les niveaux de COV sont mesurés en ppb (parties par milliard). »

Il est certain que vous souhaitez que les COV soient aussi faibles que possible et une fourchette de zéro à 250 est considérée comme excellente. Sans Aura Air ou un autre type de moniteur IQA, vous n’avez vraiment aucune idée de l’insalubrité de votre environnement domestique.

Le fait d’avoir un aperçu de cette mesure peut à lui seul justifier le coût de 499 $ d’Aura Air pour de nombreuses personnes. Au cours de nos plusieurs mois de tests, Aura Air a signalé que les COV dans notre maison de laboratoire se situaient entre 25 et 50 ppb – une très bonne nouvelle en effet.

L’application Aura Air : Contrôle de mission pour l’IQA

Pendant qu’Aura Air nettoie et filtre votre air intérieur, il mesure également tous les paramètres de l’IQA et les enregistre dans l’application Aura Air. L’application est utilisée pour tout ce qui a trait à Aura Air, de l’installation initiale et du jumelage, aux rapports sur les mesures de l’IQA, aux conseils sur le style de vie basés sur l’IQA, et aux aperçus détaillés sur chaque mesure individuelle de l’IQA qu’elle suit.

Panneaux de l’application Aura Air, de gauche à droite : Écran 1) Panneau d’accueil ; Écran 2) Roue IQA intérieure et extérieure en temps réel en un coup d’œil et panneau récapitulatif avec IQA, températures et recommandations générales ; Écran 3) Recommandations individuelles basées sur l’IQA actuel. Images : Ma Maison Connectée.

L’application peut prendre en charge plusieurs emplacements (par exemple, une résidence principale et une maison de vacances), et dans chaque emplacement, plusieurs Aura Airs peuvent être jumelés. Celles-ci apparaîtront sur le panneau d’accueil, ainsi que l’intervalle de remplacement recommandé pour le filtre Ray principal (voir l’écran 1 ci-dessus).

En appuyant sur l’image d’une Aura Air sur l’écran d’accueil, l’écran de la roue de l’IQA en temps réel s’affiche, qui deviendra votre centre d’information privilégié sur la qualité de l’air à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison (voir l’écran 2 ci-dessus). Ici, l’IQA à l’intérieur et à l’extérieur est de 20, ce qui n’est pas plus mal.

Si vous faites glisser le curseur vers la gauche sur le panneau récapitulatif, le panneau des recommandations s’affiche. Il est personnalisé en fonction de votre état de santé et de vos activités, grâce à un « entretien » basé sur l’intelligence artificielle avec Heidy, l’assistant numérique embarqué d’Aura Air.

Dans notre cas, nous avons dit à Heidy que nous étions plus préoccupés par l’asthme et les allergies, et elle a ensuite fait des recommandations quotidiennes basées sur l’IQA en temps réel autour de ces préoccupations. Dans l’ensemble, Heidy semble être une fonctionnalité intéressante, mais elle semble assez peu développée pour l’instant. Nous espérons qu’elle continuera à se développer au fil du temps.

Autres panneaux de l’application Aura Air (de gauche à droite) : Écran 4) Mesures individuelles de l’IQA ; Écran 5) Suivi quotidien et hebdomadaire de l’IQA global ; Écran 6) Suivi quotidien et hebdomadaire des COV. Images : Ma Maison Connectée.

Si vous recherchez une analyse détaillée d’une mesure spécifique de l’IQA, Aura Air répond à vos attentes. Par exemple, en appuyant sur le bouton PM 2.5 sous l’IQA intérieur, vous obtenez le relevé actuel (voir écran 4 ci-dessus). En outre, un suivi granulaire par heure, par jour et par semaine est visible dans les graphiques d’activité (voir les écrans 5 et 6 ci-dessus).

Aura Air : Intégrations à la maison intelligente

Aura Air est également bien intégré à Google Assistant et Amazon Alexa. Par exemple, une fois connecté à Google Assistant, une commande vocale « Talk to Aura Air » ouvre un canal d’action Aura Air pour la conversation. Ensuite, une commande telle que « Quelle est la qualité de l’air dans la cuisine » peut obtenir la métrique actuelle de l’IQA intérieur. Vous pouvez également relier Aura Air à IFTTT.

Une autre fonctionnalité qui nous a plu est l’intégration avec Google Calendar. Une fois que votre compte Google est connecté, les invitations à des réunions peuvent avoir l’IQA extérieur pour la destination de la réunion ajouté à l’invitation au calendrier. Dans l’exemple ci-dessous pour une réunion à Dallas, le texte « AQI-30-Good » a été automatiquement ajouté à l’événement du calendrier. Ceci est visible à la fois par l’organisateur de la réunion et par les participants.

Intégration de Google Calendar avec Aura Air. Image : Ma Maison Connectée.

Aura Air : Le résultat final

Aura Air fait tranquillement son travail. Image : Ma Maison Connectée.

Aura Air élève le nettoyage et la surveillance de l’air de votre maison à de nouveaux niveaux, et fournit des informations sur l’indice de qualité de l’air qui peuvent s’avérer précieuses pour la santé et le bien-être à long terme de vous et de votre famille. C’est l’un de ces investissements dont vous ne saviez probablement pas que vous aviez besoin, mais étant donné que nous sommes si nombreux à rester à l’intérieur la plupart du temps, cela vaut bien les 499 $ par unité.