C’était à l’époque où les ménages n’avaient généralement qu’un seul ordinateur et où la télévision par câble était encore très présente. Au fil du temps, nous sommes passés aux téléviseurs intelligents et à la possibilité de diffuser en continu n’importe quel film ou série à l’aide d’un simple ordinateur portable.
Aujourd’hui encore, les téléviseurs et les écrans d’ordinateur sont conçus et commercialisés pour leurs propres objectifs distincts. Dans cet article, nous verrons pourquoi, mais surtout, nous répondrons à la question suivante : pouvez-vous utiliser une télévision à la place d’un écran d’ordinateur ? Et si oui, comment le faire ?
Pouvez-vous utiliser un téléviseur comme moniteur d’ordinateur ? Vous pouvez utiliser à peu près n’importe quel modèle récent de téléviseur comme moniteur d’ordinateur en le branchant sur l’un des ports HDMI de votre téléviseur.
Cela est possible avec les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables, à condition qu’ils disposent des connexions et des capacités graphiques appropriées.
Vous pouvez constater que votre téléviseur est un remplacement pratique dans de nombreux scénarios, mais il peut parfois manquer de performance lorsqu’il s’agit de choses comme les jeux.
Les joueurs opteront souvent pour une connexion DisplayPort pour une latence réduite, bien qu’il existe de nombreuses configurations utilisables utilisant des connexions HDMI 2.1 et Thunderbolt 3 et DVI.
Bien qu’un port HDMI soit l’option la plus efficace et la plus facilement disponible, vous devrez parfois improviser un peu. Par exemple, tous les ordinateurs ne disposent pas de ports HDMI. Il se peut que vous ayez besoin d’un adaptateur USB-C vers HDMI ou d’un adaptateur DisplayPort vers HDMI.
Comment utiliser votre téléviseur comme moniteur d’ordinateur : 1. Connectez votre ordinateur à la meilleure entrée TV disponible La plupart des téléviseurs modernes sont équipés d’une série de ports d’entrée sur le panneau arrière. Ces ports peuvent aller de HDMI à DVI, VGA et USB. Le mieux est d’utiliser un câble HDMI s’il existe un port HDMI disponible à l’arrière de votre téléviseur.
Il se peut que vous deviez utiliser un câble convertisseur – par exemple, si votre ordinateur ne dispose que d’un port USB-C disponible et que votre téléviseur nécessite un câble HDMI. Ce widget vous permettra toutefois de passer en revue les différentes possibilités de connexion.
Une connexion HDMI sera votre option la plus courante et la plus simple. Elle vous permettra de transmettre la vidéo et l’audio à votre téléviseur à l’aide d’un seul câble HDMI.
La technologie HDMI est rapide et peut fournir un signal vidéo 4k, offrant une excellente résolution. La plupart des téléviseurs sont équipés d’entrées HDMI.
(Vous pouvez trouver un câble HDMI de qualité ici)
Un port DisplayPort ressemble à un port HDMI, mais il est codé différemment pour éviter toute confusion. Si votre ordinateur dispose d’un DisplayPort, mais que votre téléviseur n’en dispose pas, vous pouvez utiliser un câble de conversion DisplayPort vers HDMI pour connecter le DisplayPort de votre ordinateur à un port HDMI sur le téléviseur.
Les DisplayPorts ont été conçus pour les jeux sur ordinateur, car les câbles peuvent gérer une bande passante plus élevée que le HDMI. Peu de téléviseurs disposent d’un DisplayPort car ils ne sont pas conçus pour les jeux. Les équipements plus récents peuvent avoir une compatibilité HDMI 2.1, qui peut maintenant gérer autant qu’un DisplayPort.
Un connecteur USB-C est un connecteur polyvalent qui peut être utilisé pour l’alimentation électrique et les données, y compris l’audio et le visuel, que vous pourriez utiliser comme sortie vers votre téléviseur.
Il existe plusieurs protocoles différents qui utilisent un port USB-C. Les ports Thunderbolt sont généralement meilleurs pour la vidéo. Vérifiez la compatibilité de votre matériel.
Vous pouvez trouver un adaptateur Thunderbolt vers HDMI ici.
Un port VGA est le connecteur standard des écrans d’ordinateur de la vieille école. Ces ports sont reconnaissables à leurs 3 rangées visibles de 5 broches de connecteur sur le côté mâle et aux trous correspondants sur le côté femelle.
Les connecteurs VGA sont encore disponibles sur certains nouveaux modèles de téléviseurs, mais le signal est analogique plutôt que numérique. Le signal analogique donne une image floue et de faible résolution que vous trouverez frustrante à utiliser sur un téléviseur HD.
Le VGA ne délivre qu’un signal vidéo, vous aurez donc besoin d’une connexion audio séparée pour transférer le son du PC au téléviseur.
Les ports DVI ressemblent aux grands ports VGA, mais possèdent plus de broches de connexion, certaines rondes, d’autres carrées. Le DVI est unique en ce sens qu’il peut délivrer des signaux analogiques et numériques, ce qui en fait une option meilleure et de plus haute résolution que le VGA.
Le DVI ne transporte pas de signal audio, ce qui signifie que vous devrez connecter l’audio de votre ordinateur au téléviseur avec un câble séparé.
Les ports USB standard ne sont pas une option viable pour transférer des signaux visuels et audio de votre ordinateur à votre téléviseur. Le but du port USB sur un téléviseur est de visualiser des formats de fichiers limités à partir d’un lecteur flash ou d’un disque dur portable.
Les formats de fichiers que vous pouvez ouvrir sur votre téléviseur via la connexion USB sont généralement limités aux formats de fichiers JPG, MP3 et MP4.
Certains téléviseurs avancés permettront une connexion directe du téléviseur au PC via un port USB, mais ce sera pour accéder à des fichiers sur le disque dur du PC plutôt que pour partager l’écran de l’ordinateur.
Si vous avez l’intention d’utiliser votre téléviseur comme moniteur pour jouer avec une faible latence, je vous suggère de consulter cet article. Il vous donnera une idée des connexions qui peuvent fournir une vidéo haute résolution à des taux de rafraîchissement spécifiques.
Pour des jeux de qualité, il est préférable de s’en tenir à une connexion Displayport 1.4 ou HDMI 2.1.
2. Modifiez l’entrée de votre téléviseur Il est probable que votre téléviseur dispose de plusieurs entrées à l’arrière. Chacune de ces entrées a un nom désigné que vous pouvez sélectionner dans le menu d’entrée de votre téléviseur. En général, elle est étiquetée comme « Câble », « HDMI 1 », « HDMI 2 », « DisplayPort », etc.
Sélectionnez sur votre écran l’entrée qui correspond à celle de votre nouvel ordinateur.
3. Vérifiez vos paramètres En général, lorsque vous connectez un nouvel écran à un PC Windows, celui-ci vous montre instantanément votre bureau. Si vous utilisez un ordinateur portable, il commencera à refléter votre écran.
Pour tout réglage de votre écran, allez dans le menu Démarrer > Paramètres > Système > Affichage .
Dans les paramètres d’affichage , vous pouvez régler des éléments tels que la luminosité, le filtrage de la lumière bleue, les paramètres d’échelle et de taille, et l’orientation. Vous pouvez également sélectionner l’option Étendre votre affichage, que nous aborderons dans la section suivante. Cela vous permettra d’utiliser votre téléviseur comme deuxième moniteur.
Si vous rencontrez des problèmes de mauvaise résolution, consultez cet article qui devrait vous aider à résoudre la plupart des problèmes.
Peut-on utiliser un téléviseur comme deuxième moniteur ? Un téléviseur peut être utilisé comme deuxième moniteur en plus de votre écran actuel. Dans ce cas, au lieu de mettre en miroir votre écran, vous choisirez l’option d’extension .
Cela peut vous permettre d’étendre la surface de votre écran de travail et d’augmenter votre productivité.
Par exemple, avec un affichage étendu, vous pouvez avoir un navigateur Web ouvert pour la recherche sur votre écran de télévision pendant que vous tapez dans un document Word sur l’écran principal de votre ordinateur.
Comment utiliser un téléviseur comme deuxième moniteur Dans les sections précédentes, nous avons appris :
Comment connecter votre téléviseur à votre ordinateur Quelles peuvent être vos options de connexion Comment sélectionner l’entrée appropriée Où trouver les paramètres de votre PC pour régler votre affichage Si vous utilisez un ordinateur de bureau, vous devrez tenir compte des ports secondaires dont vous disposez. Comme vous connectez 2 moniteurs externes, vous aurez besoin de 2 ports de connexion vidéo suffisants.
Tous les ordinateurs de bureau auront 1 connexion d’affichage et la plupart en auront au moins 2. Avec un PC tout-en-un ou un ordinateur portable, vous n’en aurez besoin que de 1, en supposant que vous utilisiez le moniteur intégré comme affichage principal.
Lorsque vous connectez votre téléviseur en tant que deuxième écran, vous devrez apporter quelques modifications à vos paramètres. Allez dans Démarrer > Paramètres > Système > Affichage .
Dans la boîte de dialogue de réglage de l’écran, vous pouvez sélectionner le nouvel affichage pour qu’il reflète l’affichage principal ou qu’il l’étende. Ici, vous devez sélectionner l’option Étendre l’affichage.
Vous pouvez également sélectionner l’emplacement du nouvel écran : à gauche, à droite, en haut ou en bas de l’écran principal. Ce paramètre est important pour que le curseur de votre souris puisse circuler de manière fluide, d’un écran à l’autre, dans la bonne direction.
Facteurs à prendre en compte lorsque vous utilisez votre téléviseur comme écran Dans de nombreuses situations, l’ajout de votre téléviseur à la place d’un moniteur sera un simple scénario « plug-and-play ». Il peut toutefois y avoir quelques difficultés techniques, notamment lors de son utilisation pour certaines fonctions.
Les écrans d’ordinateur et les téléviseurs sont conçus avec des priorités différentes à l’esprit. Les écrans de télévision privilégient la qualité visuelle au détriment de la vitesse, tandis que les écrans d’ordinateur privilégient la vitesse au détriment d’une certaine qualité visuelle.
Les différences entre la technologie utilisée dans les différents écrans signifient qu’un téléviseur n’est pas toujours idéal pour être utilisé comme écran d’ordinateur.
Examinons certains facteurs qui peuvent jouer un rôle. Les deux premiers de la liste (densité de pixels et décalage d’entrée) sont des considérations plus universelles.
Les deux autres (fréquence de rafraîchissement et temps de réponse) seront plus pertinents si vous utilisez le système pour jouer en ligne.
1. Densité de pixels La densité de pixels (PPI) mesure le nombre d’images par pouce sur tout écran d’ordinateur ou de télévision. Plus la densité de pixels est élevée, plus l’image sera de qualité Il ne faut cependant pas confondre ce paramètre avec la résolution de l’écran, qui est déterminée par le nombre total de pixels verticalement et horizontalement.
Plus la taille de l’écran est grande, plus la densité de pixels devra être élevée pour obtenir la même qualité d’image. Un autre facteur à prendre en compte est la distance à laquelle vous prévoyez de vous asseoir par rapport à l’écran. Plus vous êtes proche, plus une densité de pixels réduite sera perceptible.
Le calcul de la densité de pixels est cependant facile avec l’outil ci-dessous. Vous n’avez pas à vous soucier d’apprendre des mathématiques farfelues.2. Décalage d’entrée Le décalage d’entrée est le temps qu’il faut à votre écran pour répondre à une entrée donnée. Dans notre cas, l’entrée sera probablement le mouvement du curseur de la souris ou la saisie sur un clavier.
Le temps de latence se mesure en millisecondes (ms). Ce n’est généralement pas un problème à prendre en compte avec votre téléviseur, mais vous voudrez généralement que le décalage d’entrée soit inférieur à 20 ms pour une utilisation en tant que moniteur. Même les tâches générales comme la navigation sur le Web et la saisie peuvent être irritantes avec un mauvais décalage d’entrée.
Comme pour les autres facteurs de cette liste, l’Input Lag est le plus souvent meilleur sur les moniteurs d’ordinateur. De nombreux téléviseurs récents sont dotés d’un mode « jeux » ou « PC ». Ces paramètres peuvent réduire considérablement les temps de latence.
3. Taux de rafraîchissement du téléviseur La fréquence de rafraîchissement d’un téléviseur ou d’un moniteur est le nombre de fois qu’il rafraîchit l’image par seconde. Plus le taux de rafraîchissement d’un écran est rapide, plus l’image semble fluide et les transitions des images se déplaçant sur l’écran sont fluides.
Plus le taux de rafraîchissement d’un téléviseur est élevé, plus l’image apparaîtra au téléspectateur. Les taux de rafraîchissement des téléviseurs sont généralement soit de 60 Hz (la plupart des téléviseurs), soit de 120 Hz.
L’un ou l’autre de ces taux de rafraîchissement convient aux tâches générales, mais 120 Hz est préférable pour les jeux.
4. Temps de réponse Le temps de réponse est le temps que prend le téléviseur ou le moniteur pour faire passer le pixel d’une couleur à l’autre. Un temps de réponse plus rapide permet d’obtenir des images plus claires et plus nettes pendant les séquences d’action et les jeux vidéo à mouvement rapide.
Les conceptions de téléviseurs sont axées sur des couleurs riches, des contrastes plus distincts et une amélioration de l’image lorsque l’écran est regardé sous différents angles. Ces modifications détaillées prennent plus de temps, ce qui entraîne un temps de réponse plus lent sur les écrans de télévision.
Les écrans d’ordinateur sont plus susceptibles d’avoir des temps de réponse plus rapides, en particulier ceux commercialisés pour les joueurs. Les moniteurs de jeu donneront la priorité au temps de réponse pour éviter le « ghosting », qui est en fait un dédoublement flou de l’image lors d’événements à mouvement rapide.
Pour embrouiller un peu plus les choses, la fréquence de rafraîchissement joue également un rôle dans la rapidité dont vous aurez besoin pour votre temps de réponse. Voici un tableau qui montre quel devrait être votre temps de réponse minimum pour un taux de rafraîchissement donné afin d’éviter les images fantômes.
Taux de rafraîchissement Temps de réponse 60 Hz (la plupart des téléviseurs) 16.67ms 120 Hz (téléviseurs de jeu) 8.33 ms 144 Hz (la plupart des moniteurs de jeu) 6.94 ms 165 Hz (moniteurs de jeu haut de gamme) 6.06ms
Les moniteurs de jeu peuvent avoir des taux de rafraîchissement plus élevés, comme 240 Hz et 360 Hz, mais ils sont destinés aux jeux de compétition. Vous ne trouverez pas non plus de téléviseur avec ces taux de rafraîchissement, cependant, certains d’entre eux ont des termes marketing astucieux qui vous font croire le contraire.
Encore une fois, si vous n’utilisez votre ordinateur que pour des tâches générales, le temps de réponse n’entrera pas vraiment en ligne de compte.
Note de l’éditeur :
Vous remarquerez que les téléviseurs OLED auront généralement de meilleurs temps de réponse.
Transformer votre téléviseur en moniteur d’ordinateur sans fil Vous pouvez également connecter sans fil votre PC Windows à un téléviseur ou à un moniteur. La capacité et l’efficacité de cette opération peuvent toutefois varier en fonction de votre équipement.
L’avancement de la technologie sans fil nous a donné la possibilité d’aller sans fil dans une multitude de types de connexion. Même la recharge sans fil. Mais, dans quelle mesure cela fonctionne-t-il pour connecter un écran à votre ordinateur ?
La mise en miroir d’un écran va être assez facile à réaliser et rendue possible par plusieurs dispositifs de diffusion différents. Certains appareils permettront même d’étendre votre écran sans fil, en utilisant votre téléviseur comme deuxième moniteur.
L’un des problèmes courants que vous pouvez rencontrer est le décalage d’entrée. Pour cette raison, les connexions sans fil sont généralement préférables pour une présentation, par exemple. Ou peut-être le streaming d’un film dans une chambre d’hôtel.
En ce qui concerne le multitâche avec un écran sans fil supplémentaire pour travailler, ce n’est pas le scénario idéal. Si vous décidez de l’utiliser pour travailler, votre meilleure option sera probablement de vous procurer un adaptateur d’écran sans fil Windows (que vous trouverez dans la section suivante).
Avant d’essayer tout périphérique externe, vérifiez si votre téléviseur dispose d’une connexion Wi-Fi Direct. Cette connexion sera souvent aussi rapide, voire plus rapide, que l’utilisation d’un des autres périphériques de streaming (nous y reviendrons dans une minute)
Enfin, il n’est pas question d’utiliser un écran sans fil pour jouer. Il y a tout simplement trop de latence.
Utilisation d’un adaptateur d’écran sans fil Windows L’adaptateur d’affichage sans fil Windows (que vous trouverez ici sur Amazon) est un outil solide utilisé pour afficher votre bureau sur votre télévision. Cet adaptateur fonctionne à l’aide d’une connexion directe de poste à poste, ce qui réduit la latence.
Vous avez également la possibilité d’étendre votre affichage, en faisant fonctionner votre téléviseur comme un deuxième moniteur. Ce n’est pas quelque chose que j’ai généralement trouvé à succès avec d’autres alternatives sans fil.
Gardez à l’esprit qu’il y a toujours un petit décalage d’entrée et qu’il fonctionne mieux si vous êtes plus près de la télévision puisqu’il s’agit d’une connexion directe.
Essayez d’utiliser un appareil Fire TV comme écran sans fil L’utilisation d’un modèle plus récent de Fire Stick (trouvé ici sur Amazon) ou de Fire TV est probablement la deuxième meilleure méthode. Notre raisonnement est qu’il permet également le casting d’écran direct de poste à poste et nous avons constaté que le décalage d’entrée est assez faible avec les nouveaux appareils Fire.
La fonction de diffusion d’écran vous permet de refléter l’écran de votre ordinateur, mais la plupart des gens ne savent pas que votre PC reconnaît désormais une Fire Stick comme un écran normal.
Cela signifie que vous pouvez aller dans les paramètres d’affichage de votre ordinateur comme n’importe quel autre écran, sélectionner « Étendre ces affichages » et ajuster la position de votre téléviseur par rapport à votre écran principal.
Utilisation de Google Chromecast comme connecteur TV sans fil Le Chromecast est un autre périphérique de streaming qui vous permettra d’afficher votre ordinateur en miroir sur votre télévision. Et la toute dernière version, « Chromecast with Google TV » (que vous trouverez ici sur Amazon), est une énorme amélioration par rapport aux modèles précédents.
Le Chromecast a été conçu pour diffuser votre service de streaming préféré directement sur la télévision depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur. En fait, il ne disposait même pas de son propre système d’exploitation jusqu’à la sortie du Chromecast with Google TV.
Le Chromecast avec Google TV ressemble beaucoup à un Fire Stick avec sa propre bibliothèque d’applications et la possibilité d’utiliser à peu près tous les services de streaming auxquels vous pouvez penser. Et, tout comme les anciens modèles, vous pouvez toujours diffuser à partir de vos autres appareils.
Vous devrez cependant ouvrir une session de navigation Chrome pour commencer.
Si vous souhaitez diffuser l’intégralité de votre bureau (et pas seulement l’application Chrome), vous devez sélectionner « Sources » dans la zone de diffusion de votre navigateur Chrome, puis cliquer sur « Diffuser le bureau « .
Notre expérience, cependant, est que le décalage d’entrée semble être pire que d’autres options comme l’adaptateur d’affichage Windows et le Fire Stick. À part le streaming d’un film ou peut-être d’une présentation, je ne vois pas en quoi cette option est viable.
Comment connecter votre Chromecast au Wi-Fi.
Connecteur TV sans fil Apple TV L’offre d’Apple dans le domaine du streaming multimédia est l’Apple TV (que vous trouverez ici sur Amazon). Bien que la technologie fonctionne de manière similaire aux autres appareils, leurs protocoles sont plus propriétaires.
L’idée de l’Apple TV est de transformer votre téléviseur en un centre multimédia plutôt que de fonctionner comme un dispositif de communication entre votre ordinateur portable ou votre smartphone. Ceci étant dit, si vous utilisez un Macbook, vous avez de la chance.
Apple utilise une technologie de diffusion appelée AirPlay. Celle-ci vous permet en effet d’afficher l’écran de votre iPhone, iPad ou de votre ordinateur Mac sur n’importe quel téléviseur connecté à votre appareil Apple TV.
En revanche, vous ne pourrez pas diffuser un PC sur le téléviseur via votre Apple TV. La seule exception à cette règle serait si vous utilisiez un logiciel tiers comme intermédiaire. Bien qu’il en existe, cela produirait probablement un temps de latence encore plus important et serait également au-delà de la portée de cet article.
Encore une fois, votre problème ici sera la latence. Le décalage de l’écran deviendra un problème dans la plupart des cas d’utilisation.
Découvrez comment utiliser votre écran d’ordinateur comme un écran de télévision dans cet article..
Peut-on utiliser une télévision intelligente comme écran d’ordinateur ? Une télévision intelligente se distingue d’une télévision standard par le fait qu’elle possède un système d’exploitation, des applications et une connexion Internet. Au-delà de cela, les fonctionnalités peuvent inclure des assistants vocaux, des intégrations pour la maison intelligente et des jeux, pour n’en citer que quelques-unes.
Mais, cette technologie « intelligente » fait-elle une différence, et pouvez-vous utiliser un téléviseur intelligent comme moniteur d’ordinateur ?
Vous pouvez utiliser un téléviseur intelligent comme écran d’ordinateur, comme n’importe quel autre téléviseur, à l’aide d’une connexion filaire telle qu’un câble HDMI.
Vous pouvez également faire un miroir ou une projection sans fil sur la plupart des téléviseurs intelligents à l’aide d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur .
La technologie qui confère à un téléviseur intelligent son « intelligence » est la même que celle que l’on trouve dans les appareils de streaming sans fil tels que le Firestick, le Chromecast et l’Apple TV que nous avons mentionnés plus haut. Cela étant dit, la connectivité sans fil aura relativement les mêmes limites en matière de latence que ces appareils de streaming.
Le type de protocole d’affichage sans fil pris en charge par votre téléviseur intelligent déterminera la compatibilité des appareils et le temps de latence. De nombreux modèles plus récents disposeront d’une connexion Wi-Fi directe, ce qui favorisera la vitesse.
D’ailleurs, nous vous en donnons un exemple ci-dessous.
Comment savoir si vous avez une télévision intelligente ? Cliquez ici pour le découvrir.
Les meilleures télévisions intelligentes à utiliser comme moniteur Lorsque vous cherchez à acheter un téléviseur que vous comptez utiliser comme écran d’ordinateur, quelles sont les meilleures options et quelles sont les caractéristiques auxquelles vous devez faire attention ?
Vos principales considérations devraient être les suivantes :
Quelles tâches utiliserez-vous votre ordinateur lorsqu’il sera connecté au téléviseur ? Où le téléviseur sera-t-il situé ? À quelle distance prévoyez-vous de vous asseoir par rapport au téléviseur ? Un grand téléviseur n’est pas pratique pour la plupart des bureaux d’ordinateur, car il occupe trop d’espace. Si vous vous asseyez aussi près d’un grand téléviseur que vous le feriez d’un écran d’ordinateur, vous aurez une mauvaise expérience visuelle, car la densité de pixels sera probablement plus faible.
Un téléviseur de 60 pouces, par exemple, sera probablement trop grand pour être utilisé pratiquement comme moniteur d’ordinateur, car vous devrez vous asseoir trop loin de l’écran pour obtenir une image de qualité.
Les téléviseurs 4K incurvés ne sont pas non plus le choix idéal car la forme incurvée de l’écran peut provoquer une fatigue oculaire en cas d’utilisation prolongée.
Quel que soit votre scénario, vous devriez probablement prévoir de garder la taille de l’écran à un maximum de 50″. Tout ce qui est plus petit vous donnera l’avantage de conserver la clarté visuelle à une distance de visionnement plus proche, tant que la résolution est bonne.
Gardez à l’esprit que lorsque vous entrez dans des tailles d’écran plus petites, des moniteurs PC de haute qualité de la même taille sont disponibles à un prix similaire et ont tendance à offrir une meilleure résolution et qualité d’image.
En gardant cela à l’esprit, nous avons sélectionné pour vous quelque chose des deux côtés du spectre des tailles qui serait le mieux adapté à votre ordinateur. Par coïncidence, ce sont tous deux des Samsung, mais Samsung fabrique simplement d’excellents téléviseurs, ils ont un système d’exploitation propre, et ces deux-là se trouvent juste cocher les bonnes cases.
Meilleure TV 50″ pour moniteur PC Le téléviseur intelligent SAMSUNG
50 pouces Neo QLED 4k
Si vous voulez voir grand, le téléviseur intelligent Samsung 50 pouces Neo QLED 4K fera certainement l’affaire. Il est également idéal pour se doubler d’un moniteur d’ordinateur.
Ce téléviseur Samsung offre une qualité d’image 4K impressionnante, 4 ports HDMI et 2 ports USB. La technologie QLED utilise des LED de rétroéclairage qui offrent une meilleure luminosité et une meilleure précision des couleurs par rapport aux LED standard.
Ce modèle est doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz et de la technologie Motion Xcelerator Turbo+, ce qui le rend parfait pour les joueurs sérieux qui ont besoin d’agacer le lag et la gigue de l’écran. En fait, il s’agit sans doute de l’un des meilleurs téléviseurs pour jeux sur le marché.
Il est grand, intelligent, rapide et offre une qualité d’image nette même avec des médias à séquence de mouvement rapide. Que pourriez-vous vouloir d’autre ?
Meilleure TV 32″ pour moniteur PC La série SAMSUNG QLED Q60A de classe 32 pouces
Pour un téléviseur un peu plus petit mais sans compromis sur la qualité visuelle, le téléviseur Samsung 32 pouces Classe QLED Q60A Série 4K est l’un des meilleurs. Les fonctions intégrées dans ce petit téléviseur à ce prix sont assez remarquables.
Nous trouvons la qualité d’image exceptionnelle, et la taille réduite vous permet de placer le téléviseur sur votre bureau sans trop de problèmes. Un téléviseur de 32 pouces vous permet de vous asseoir plus près du téléviseur sans subir de dégradation de l’image ou sans provoquer de fatigue oculaire.
La plupart des petits téléviseurs offrent une résolution de 720p ou 1080, mais ce modèle offre une résolution de 4k, ainsi qu’un choix de 3 assistants vocaux intégrés, un mode de jeu à faible latence et la technologie sans fil PC sur TV.
Vous pouvez choisir d’utiliser Google Assistant, Bixby ou Alexa intégré au téléviseur ainsi que l’utilisation de SmartThings pour contrôler vos appareils domestiques intelligents. Le mode de jeu à faible latence offre une expérience de jeu rapide et fluide avec moins de temps de latence et de flou de mouvement, même s’il s’agit d’un écran 60 hertz.
Avec le mode Wi-Fi Direct PC vers TV, vous pouvez connecter sans fil votre ordinateur pour l’utiliser comme moniteur avec un décalage très minime. Ce téléviseur est également disponible dans des tailles plus grandes, que vous pouvez trouver sur le lien ci-dessus.
Autres questions fréquemment posées : Quels sont les inconvénients de l’utilisation d’un téléviseur comme moniteur d’ordinateur ? Comme mentionné précédemment, il y a des raisons pour lesquelles les téléviseurs et les moniteurs d’ordinateur sont fabriqués avec des caractéristiques différentes et commercialisés séparément. Cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas être utilisés de manière interchangeable, mais dans certains cas, ce n’est pas idéal.
Les principaux inconvénients de l’utilisation d’un téléviseur comme moniteur d’ordinateur sont les suivants.
La distance de visualisation de l’écran Les téléviseurs sont conçus pour offrir une meilleure expérience visuelle à une plus grande distance. Lorsqu’ils sont regardés de près, la qualité de l’image peut se détériorer et peut entraîner une fatigue oculaire en cas d’utilisation pendant plusieurs heures consécutives.
Les taux de rafraîchissement des téléviseurs ne sont souvent pas comparables à ceux des écrans d’ordinateur, même si le taux de rafraîchissement du téléviseur est spécifié comme étant élevé.
Un grand téléviseur prend beaucoup de place sur le bureau, et l’image ne sera pas très belle lorsqu’elle sera regardée de près. Un téléviseur plus petit est une meilleure option si vous souhaitez le placer sur un bureau.
Seuls les téléviseurs haut de gamme offriront la qualité nécessaire et les paramètres disponibles pour qu’ils conviennent aux jeux informatiques modernes haut de gamme. Ces téléviseurs sont vendus à un prix relativement élevé.
Coût par rapport à la qualité Un téléviseur de 27 pouces coûte à peu près le même prix qu’un moniteur d’ordinateur de qualité supérieure de la même taille. Le moniteur d’ordinateur offre une vitesse et une qualité supérieures à celles d’un téléviseur de cette taille. Un moniteur d’ordinateur est souvent le meilleur achat dans cette gamme de taille.
Bien que les connexions sans fil aient fait de grands progrès, elles présentent encore des problèmes lors de la mise en miroir ou de l’extension des écrans d’ordinateur. L’alternative est une connexion par câble, mais les longs câbles peuvent introduire une dégradation du signal et des interférences, ce qui limite votre distance par rapport au téléviseur.
Pourquoi acheter un moniteur plutôt qu’un téléviseur ? Dans certains cas, un moniteur d’ordinateur approprié est plus judicieux qu’un téléviseur. Si vous avez déjà un téléviseur, vous voudrez peut-être faire des économies en essayant de l’utiliser comme un moniteur de télévision. Vous pouvez essayer, mais préparez-vous à faire face à certains décalages d’écran et problèmes de visualisation.
Si vous souhaitez utiliser votre ordinateur à un bureau, un moniteur d’ordinateur est plus judicieux du point de vue de l’encombrement et de la qualité supérieure à une distance de visualisation plus proche.
Les moniteurs d’ordinateur sont conçus pour fonctionner avec les ordinateurs et offrent des affichages plus rapides et plus clairs, notamment pour les applications de jeu et pour passer de nombreuses heures devant l’écran.
Vous pouvez décider de consulter plutôt des moniteurs d’ordinateur plus grands, que vous trouverez ici.
Conclusion