iRobot a annoncé l’arrivée du Roomba Combo j7+ – un robot nettoyeur qui peut passer la serpillière en même temps que l’aspirateur.

L’appareil est effectivement le frère 2-en-1 du Roomba j7+ standard, se distinguant par son bras de vadrouille rétractable qui lui permet d’exécuter les deux fonctions clés en même temps. Bien qu’il ait l’air d’une invention conçue pour la série culte de la BBC des années 90, le Roomba j7+ a été conçu pour répondre à des besoins spécifiques. Robot Warsle

modèle à 1 099 $ est capable d’utiliser ce bras motorisé pour s’occuper des surfaces dures et de se soulever hors du chemin sur les tapis et les moquettes. Le résultat, s’il s’avère bien fonctionner, serait un cycle de nettoyage simplifié – un cycle qui ne vous oblige pas à séparer manuellement les parties aspirateur et vadrouille. Le principe est essentiellement le même que celui du Roborock S7 MaxV Ultra, qui, à l’aide de la technologie « VibraRise » de la société, est capable de soulever ses tampons à franges de quelques millimètres du sol et d’éviter tout contact avec les tapis et autres objets similaires.

Cependant, ce n’est pas seulement un bras rétractable intelligent qu’iRobot a dans sa manche avec le Combo j7+, puisqu’il a également annoncé iRobot OS 5.0 en parallèle. D’après ce que nous savons, cette version devrait surtout offrir une meilleure reconnaissance des objets et des fonctions utiles pour les propriétaires d’animaux. La cartographie intelligente par empreinte, par exemple, détectera les fours, les bols pour animaux et les toilettes et recommandera de nouvelles zones de propreté pour ces endroits. D’autres fonctions de qualité de service, telles que la possibilité de sauter des pièces au milieu d’une course, ainsi que les raccourcis Siri, feront également leur apparition dans le nouveau système d’exploitation. Il reste à voir comment tout cela va se développer dans le contexte du récent achat d’iRobot par Amazon – notamment parce que l’opération fait actuellement l’objet d’une enquête en raison de préoccupations concernant la présence existante de l’acheteur dans le secteur.