Google a commencé à déployer une version web de l’application Google Home, donnant enfin aux utilisateurs de Nest la possibilité de visualiser les flux de caméras en direct depuis leur bureau.

Le portail Web, attendu depuis longtemps et évoqué par l’entreprise il y a plus d’un an, en est actuellement à ses débuts avant de devenir pleinement fonctionnel dans les semaines à venir. Le déploiement progressif signifie qu’il est déjà disponible pour certains utilisateurs, bien que « Google Home pour le Web » – comme il est appelé de manière imaginative – sera plus largement disponible à partir de la semaine prochaine.

Lorsque ce sera le cas, les utilisateurs pourront l’utiliser pour allumer et éteindre les caméras et les sonnettes, ainsi que pour vérifier leur état. Les caméras alimentées par batterie, par exemple, peuvent être réveillées en les sélectionnant, et les utilisateurs auront également la possibilité de visualiser tous leurs appareils en même temps ou individuellement grâce à une vue plein écran.

Google a également indiqué que d’autres fonctionnalités relatives aux caméras suivront, les appareils suivants devant être pris en charge :

  • Nest Cam (sur batterie) et Nest Cam (filaire)
  • Nest Cam avec projecteur (filaire)
  • Nest Doorbell (batterie), Nest Doorbell (filaire) et Nest Doorbell (filaire, 2ème génération)
  • Nest Cam Intérieur
  • Nest Cam Outdoor
  • Nest Cam IQ Intérieur
  • Nest Cam IQ Extérieur

Pour nous en tout cas, la page de destination de l’application web nous conduit actuellement à une page marketing générique de Google Home. Toutefois, lorsque l’application sera entièrement traitée, il semble que l’accès à l’application sera très simple.

Vous pourrez accéder directement à home.google.com et à la page de connexion, comme vous le feriez avec l’application iOS ou Android, et visualiser immédiatement tous vos appareils.

C’est une excellente nouvelle pour les propriétaires de sonnettes et de caméras Nest, nouvelles et anciennes, bien sûr – d’autant plus que Nest offrait cette fonctionnalité aux appareils antérieurs à 2021 via son ancien portail Web.

Nous vous proposerons un guide complet de tout ce que vous devez savoir une fois le lancement terminé, mais, pour l’instant, restez à l’écoute.