En tant qu’utilisateur d’Apple, vous devriez faire parfois face à des problèmes de synchronisation avec les apps de votre appareil Apple.

Fitbit est une de ces apps que les utilisateurs avec lesquelles les utilisateurs doivent souvent batailler afin de la synchroniser avec leur Apple Health. Nous avons trouvé des réponses à de nombreuses questions qui nous ont été posées sur le sujet et souhaitons vous guider sur la synchronisation de Fitbit avec Apple Health.

Fitbit peut-il se synchroniser avec Apple Health ?

Bien sûr, vous pouvez synchroniser votre appareil Fitbit avec Apple Health. Vous pouvez trouver plusieurs applications sur App Store, et tout ce que vous avez à faire est d’installer l’une d’entre elles et de profiter de Fitbit avec Apple.

Pourquoi devriez-vous synchroniser votre montre Fitbit avec Apple health ?

Nous avons trouvé deux raisons principales pour lesquelles les utilisateurs d’Apple ont essayé de synchroniser la montre Fitbit avec l’application Apple Health.

– Pour éviter le prix plus élevé de l’Apple Watch

Vous devez savoir que la montre Apple est un coût assez prohibitif que vous devez supporter. Nous avons trouvé que le prix de la montre Apple la moins chère est d’environ 600 euros en moyenne actuellement sur le marché pour du neuf.

En ce qui concerne les prix, vous devez payer seulement 250 euros pour une nouvelle montre. Si vous pouvez synchroniser les données Fitbit sur votre téléphone Apple au lieu d’une montre Apple, vous économiserez pas mal d’argent.

– L’application Apple Health offre plus de fonctionnalités

Par ailleurs, Apple health est une excellente application qui offre plusieurs avantages. Elle traite et vous montre des informations liées au nombre de pas, à la durée du sommeil, à la distance de course, à la consommation de nourriture, au poids corporel, et plus encore.

Si vous la comparez à l’application Fitbit typique sur votre téléphone Apple avec Apple Health, vous constaterez que l’application Apple Health est la meilleure.

Remarque : Nous avons vérifié la montre Fitbit utilisant Apple health et avons constaté que seules les données suivantes peuvent être transférées vers l’appli Apple health.

  • Calories que vous avez brûlées
  • Durée du sommeil
  • Vols que vous avez pris
  • Votre nombre de pas quotidiens
  • Votre fréquence cardiaque
  • Poids
  • Distance de marche et de course

Comment synchroniser Fitbit avec Apple Health ?

Comme nous l’avons compris, le moyen le plus simple de synchroniser votre montre Fitbit avec l’app Apple health est d’utiliser une app tierce.

L’application que nous avons essayée est PowerSync App, que nous avons trouvée la plus efficace avec zéro erreur.

Voici comment vous pouvez procéder

  • Installez l’application PowerSync depuis l’App store et ouvrez-la.
  • Vous devez cliquer sur le bouton « Sync Now », qui se trouve en haut de l’écran.
  • Vous devez entrer les détails de votre compte Fitbit et cliquer sur « connexion »

Nous avons trouvé cet article sur le site officiel de Fitbit qui explique comment créer un compte Fitbit et y connecter l’appareil.

  • À l’étape suivante, vous devrez accepter les autorisations de lecture et d’écriture requises par l’application.
  • Après avoir appuyé sur « Continuer », vous passerez à une interface qui affiche les mesures que vous souhaitez synchroniser avec Apple health.

Remarque : Nous vous recommandons d’appuyer sur « Activer tout » pour activer toutes les mesures synchronisées. Cela vous permettra d’avoir une meilleure expérience.

  • Vous devez appuyer sur « Autoriser » pour enregistrer vos préférences.
  • Vous venez de synchroniser les données entre votre smartwatch Fitbit et l’application Apple Health. Vous recevrez un message après avoir terminé la synchronisation.
  • Vous devez ouvrir l’application Apple Health, puis vous verrez que les données synchronisées ont été incluses dans l’interface.

Remarque : Vous n’avez pas besoin de suivre les mêmes étapes à l’avenir puisque vous avez effectué la connexion et l’autorisation depuis l’application PowerSync. Il suffira d’utiliser « Sync Now » pour synchroniser les données.

Comment puis-je éviter la duplication des données ?

Lorsque vous commencez la synchronisation des données entre Fitbit et Apple health, il peut y avoir un processus de duplication des données. Vous pouvez voir des données qui proviennent de plusieurs sources.

Par exemple, vous verrez les pas comptés par l’iPhone et la smartwatch Fitbit collectivement. Vous devez éviter ceci et cela, et vous devez définir Power Sync comme la source principale de données dans l’application Santé.

Voici les étapes que vous devez suivre

  • Cliquez sur Étapes et mettez la coche sur Synchronisation d’alimentation.
  • Accédez aux Sources de données et accès en bas de l’écran.
  • Tapez sur le bouton Editer en haut de l’écran, et vous devez faire un appui long sur le dragueur dans les Sources de données et le déplacer en haut de la liste.

Remarque : Vous avez réussi à éviter la duplication des données liée aux « Étapes » Pour éviter d’autres métriques, vous devez suivre les mêmes étapes que les autres métriques.

Conclusion

Nous avons expliqué la meilleure façon de synchroniser les données de votre appareil Fitbit avec l’application Apple Health en utilisant l’application Power Sync.

Si vous voulez essayer de nouvelles apps, nous vous recommandons les apps Fitbit to Apple Health Sync, FITIV Sync for Fitbit Activity et Sync Solver.