Si vous emménagez dans une nouvelle maison ou si vous émigrez dans un autre pays, il est essentiel de modifier l’emplacement de votre appareil Google Nest.
Si vous ne mettez pas à jour l’adresse du foyer où se trouvent vos appareils intelligents de l’Assistant Google, vous risquez de recevoir des informations inexactes de la part de l’assistant vocal, et vous pouvez même manquer des fonctionnalités spécifiques à une région.
Heureusement, à condition que vous soyez installé dans l’un des pays où les appareils Google Nest sont disponibles à l’achat, le processus de modification de l’adresse est assez simple.
Cependant, faites attention – ce n’est pas parce que Google Assistant est disponible sur votre smartphone dans un territoire que l’assistant vocal fonctionnera nécessairement sur un appareil Home, même si vous l’avez acheté dans un pays pris en charge.
Ci-dessous, nous allons dissiper toute confusion concernant l’emplacement des appareils Google Home, ainsi que le moyen le plus simple de modifier à la fois l’emplacement d’un appareil et l’emplacement du « Home » plus large auquel il est enregistré.
Modifier l’adresse du foyer
Dans l’application Google Home, tous vos appareils se trouvent dans un foyer – et celui-ci est lié à l’adresse que vous avez configurée.
Non seulement cela vous donne une vue rapide de tous les appareils de votre foyer sélectionné, mais, pour ceux qui ont un deuxième emplacement avec des appareils intelligents, vous pouvez même créer un autre foyer et passer de l’un à l’autre.
Quoi qu’il en soit, si vous déménagez et que vous emportez avec vous les mêmes appareils intelligents qui se trouvent déjà dans l’un de vos foyers, il vous suffit de modifier l’emplacement et l’adresse de votre foyer Google Home.
Il n’est donc pas nécessaire de créer un tout nouveau foyer une fois que vous avez emménagé et d’enregistrer tous les appareils à partir de zéro.
Suivez ces étapes pour modifier l’emplacement du foyer sur Google Home:
1. Allez dans l’application Google Home.
2. Tapez sur le bouton ‘Paramètres’.
3. Sélectionnez « Informations personnelles », puis « Adresse personnelle »
4. Changez votre adresse pour la nouvelle adresse.
Modifier l’emplacement de l’appareil
Vous trouverez ci-dessus les étapes à suivre pour modifier l’emplacement où vit un groupe de vos appareils intelligents, mais vous trouverez ci-dessous des instructions pour lorsque vous souhaitez simplement déplacer l’une de vos enceintes Google Home dans un autre foyer, ou dans une autre pièce au sein d’un foyer.
1. Ouvrez l’application Google Home.
2. Sélectionnez le dispositif intelligent dont vous voulez changer l’emplacement.
3. Tapez sur l’icône « Paramètres » dans le coin supérieur droit.
4. Si vous voulez changer le foyer dans lequel l’appareil est enregistré, appuyez sur « Maison ». Si vous voulez changer la pièce dans le foyer où l’appareil est enregistré, appuyez sur « Pièce ».
5. À partir de là, sélectionnez le foyer ou la pièce à laquelle vous voulez associer l’appareil.
Dans quels pays les appareils Google Nest fonctionnent-ils ?
Les étapes ci-dessus ne sont utiles que si vous vivez dans un pays où Google Home est pris en charge, évidemment.
Cependant, nous comprenons que ce groupe est en fait assez exclusif, surtout si on le compare à Alexa d’Amazon (pris en charge dans plus de 90 pays).
Pour référence, voici les territoires où Google Home est pris en charge et actuellement disponible à l’achat : États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande, Australie, France, Allemagne, Japon, Inde, Singapour, Italie, Espagne, Mexique, Autriche, Corée du Sud, Norvège, Suède, Danemark et Pays-Bas.
Cependant, il semble que ces pays changent assez fréquemment – et chaque appareil de la famille Google Nest est disponible dans un ensemble de lieux différents du suivant. Pour obtenir des informations complètes et à jour, vérifiez la page d’assistance de Google.
Utilisation de Google Home dans un pays non pris en charge
Malheureusement, si Google Assistant est disponible sur Android dans de nombreux pays, on ne peut pas en dire autant de l’assistant vocal qui se trouve à l’intérieur des appareils Google Home.
Ainsi, si vous vivez en Pologne, Assistant peut fonctionner sur votre smartphone, mais pas sur un appareil Google Home que vous avez fait venir des États-Unis.
Les solutions ? Eh bien, elles ne sont pas idéales. La plus évidente est d’attendre que Google prenne en charge les appareils compatibles dans votre pays.
Malheureusement, cela n’a guère rimé avec raison, certains déploiements ayant lieu quelques semaines après l’arrivée d’Assistant sur les smartphones Android (par exemple, aux Pays-Bas), et d’autres attendant des mois (là encore, la Pologne attend toujours, après avoir reçu la prise en charge de la langue d’Android Assistant il y a des années).
Bien sûr, si vous êtes impatient, il y a aussi l’option de bricoler les paramètres de localisation dans l’application Google Home pour tenter de le tromper.
Cependant, d’après notre expérience, cette solution est au mieux incohérente, et vous risquez de manquer des services. À moins que vous ne possédiez déjà un appareil que vous avez acheté dans un pays pris en charge et que vous viviez maintenant dans un pays non pris en charge, nous ne vous recommandons pas nécessairement d’essayer ceci !