L’appairage de votre enceinte intelligente Google avec une enceinte Bluetooth est à la fois simple et facile, vous offrant tous les avantages d’Assistant mais avec les avantages sonores potentiels d’une enceinte ordinaire.
Disons, par exemple, que vous avez une petite Nest Mini de Google, mais que vous voulez un son plus puissant grâce à une enceinte Bluetooth plus puissante.
Dans les étapes ci-dessous, nous allons vous montrer comment appairer vos enceintes. Une fois que tout est connecté et apparié, n’oubliez pas de consulter notre guide complet sur Google Assistant pour obtenir d’autres conseils et astuces.
Google Home et le couplage Bluetooth
Pour commencer, allumez l’enceinte Bluetooth et mettez-la en mode d’appairage – probablement en appuyant et en maintenant enfoncé un bouton dédié sur le dessus ou à l’arrière de l’appareil – puis suivez ces étapes :
1. Ouvrez l’application Google Home.
2. Appuyez sur l’appareil que vous souhaitez appairer sur l’écran principal de présentation.
3. Touchez l’icône en forme de rouage en haut à droite.
4. Faites défiler la liste et sélectionnez « Audio ».
5. À partir de là, appuyez sur « Périphériques Bluetooth appariés ».
Vous devriez voir le haut-parleur Bluetooth apparaître sur cet écran, il suffit donc de le sélectionner pour se connecter.
Vous pouvez également définir l’enceinte Bluetooth comme votre enceinte Google Assistant par défaut. Retournez dans les paramètres de l’enceinte (l’icône en forme de rouage), mais cette fois-ci, appuyez sur « Enceinte par défaut », que vous verrez sous « Paramètres de l’appareil ».
Une fois qu’elles sont appariées et que l’enceinte que vous voulez est définie comme enceinte par défaut, il vous suffit d’utiliser n’importe quelle commande normale de Google Assistant et l’audio et la musique seront diffusés sur l’enceinte Bluetooth à la place.
Appairage Bluetooth de Google Home : Comment cela fonctionne-t-il ?
La fonctionnalité fonctionne dans toute la famille Google Home, de l’adorable Google Nest Mini au puissant Google Home Max, ainsi qu’avec d’autres enceintes prenant en charge l’Assistant.
Évidemment, cette fonctionnalité est probablement la plus avantageuse pour les propriétaires de Mini, car la minuscule enceinte intelligente de Google n’offre pas une grande performance en matière de qualité sonore.
Sachez que si vous faites cela, tout le son de votre Google Home passera par vos enceintes Bluetooth. Ainsi, si vous demandez la météo, vos haut-parleurs Bluetooth diffuseront la réponse – et non votre Google Home.
Vous devrez également parler réellement au Google Home, car vos haut-parleurs Bluetooth ne peuvent pas entendre vos commandes et les acheminer via le Home.
Ainsi, bien que cela ne soit pas nécessaire, il est judicieux de les placer relativement près les uns des autres dans la pièce, car vous regarderez sans doute vers l’enceinte que vous essayez de contrôler.
Peut-on appairer plus d’une enceinte Bluetooth ?
Oui. Il vous suffit d’ajouter une deuxième enceinte Google Home/Chromecast intégrée ou connectée à Chromecast Audio dans un groupe et vous activerez automatiquement le son multipièces, contrôlé vocalement par l’enceinte intelligente Google Home.
Ainsi, tout comme un système Sonos, vous pouvez vous promener d’une pièce à l’autre et elles joueront toutes la même chose, de sorte que vous ne manquerez pas une mélodie ou un mot de votre podcast.
Le point délicat ici est que c’est l’enceinte intelligente Google Home que vous ajoutez au groupe multipièces, et non une enceinte Bluetooth. Il est toutefois possible de connecter des enceintes Wi-Fi et Bluetooth dans la maison.
Vous risquez cependant de subir un décalage – ce n’est pas la meilleure façon de configurer une installation audio multipièces Google Home.
Pour créer un groupe, il suffit d’ouvrir l’application Google Home et d’appuyer sur « Ajouter », que vous verrez dans le dock de contrôle en haut de l’écran d’accueil.
Sélectionnez ensuite « Créer un groupe d’enceintes ». Vous pourrez sélectionner les enceintes que vous souhaitez avant de donner un nom au groupe.
Vous pourrez ensuite contrôler vocalement tous les haut-parleurs avec une seule commande. Tant que l’enceinte Bluetooth est couplée au Google Home, elle sera ajoutée au groupe.
Google Home Bluetooth : Corriger le retard du groupe
Si vous rencontrez un problème de latence, vous pouvez facilement résoudre le problème.
Il se peut que vous deviez ajuster le délai de lecture sur l’enceinte ou les enceintes Bluetooth ou Chromecast Audio si vous entendez régulièrement un délai important.
Pour ce faire, vous devez corriger l’enceinte individuellement. Sélectionnez donc l’enceinte incriminée sur l’écran d’accueil, appuyez sur l’icône en forme de rouage, puis sélectionnez « Correction du retard de groupe ».
Vous devez ensuite lire de la musique sur l’enceinte problématique et sur une enceinte sans retard, à un volume similaire, puis déplacer le curseur vers la gauche et la droite pour corriger le retard (Google recommande de toujours augmenter la correction pour l’enceinte qui joue en dernier et non l’inverse).
Cette correction sera ensuite appliquée à toutes les enceintes du groupe.