La synchronisation de vos calendriers avec vos appareils intelligents Google Home est un excellent moyen de gérer votre emploi du temps.
En utilisant Google Assistant sur une enceinte ou un écran compatible, vous pouvez rationaliser votre calendrier et voir les modifications que vous avez apportées manuellement sur un ordinateur ou un téléphone s’afficher sur l’écran de l’appareil ou vous être lues à haute voix.
Considérez-le, en gros, comme un autre point d’accès pour votre emploi du temps quotidien.
La première chose à savoir sur la synchronisation des calendriers sur vos enceintes intelligentes Google est que vous ne pouvez ajouter que des calendriers Google.
Cela signifie que les calendriers importés, ceux qui n’ont pas d’accès en lecture ou en écriture et même les calendriers G Suite ne seront pas pris en charge.
Dans ce guide, vous trouverez des instructions étape par étape pour vous aider à ajouter et à utiliser un calendrier via votre Google Home – poursuivez votre lecture pour obtenir toutes les réponses.
Comment utiliser les calendriers Google avec Google Home
Activez les résultats personnels et la correspondance vocale
Afin d’entendre les informations de l’agenda, vous devez d’abord cocher quelques cases.
La première est d’activer les résultats personnels, ce que vous pouvez faire en suivant les étapes ci-dessous :
1. Dans l’application Google Home sur votre appareil iOS ou Android, allez dans le tableau de bord et sélectionnez l’appareil que vous souhaitez utiliser pour les calendriers.
2. Appuyez sur l’icône des paramètres en haut à droite.
3. Appuyez sur « Reconnaissance et partage ».
4. Appuyez sur « Résultats personnels ».
5. Assurez-vous que les résultats personnels sont activés.
Si plusieurs personnes utilisent le même appareil Google et que vous ne voulez pas que les informations de l’agenda soient mélangées, la configuration de la correspondance vocale permettra également à Google Assistant de faire la différence entre les utilisateurs.
Cela signifie que votre partenaire peut lier son agenda et que vous n’en entendrez pas parler si vous invitez le locuteur.
Vérifiez si Voice Match est configuré sur votre appareil en suivant ces étapes :
1.Dans l’application Google Home de votre appareil iOS ou Android, accédez au tableau de bord et sélectionnez l’appareil que vous souhaitez utiliser pour les informations de l’agenda.
2.Appuyez sur l’icône des paramètres dans le coin supérieur droit.
3. Choisissez « Reconnaissance et partage ».
3.Faites défiler vers le bas jusqu’à « Voice Match » et configurez la fonction, si ce n’est pas déjà fait.
Si différents utilisateurs Google sont associés à votre appareil Google, ils devront configurer la correspondance vocale sur leurs comptes individuels, afin d’accéder à leur propre agenda Google.
Ajouter un événement Google Agenda avec Google Home
1. Dans l’application Google Home de votre appareil iOS ou Android, accédez à la section « Compte » en appuyant sur l’avatar de votre profil.
2. Cliquez sur l’onglet « Paramètres de l’assistant », puis faites défiler jusqu’à « Agenda » et appuyez dessus.
3. Dans cette section, vous verrez que l’agenda Google principal lié à votre compte est automatiquement coché. Toutefois, vous pouvez également cocher la case en regard de différents agendas, si vous le souhaitez.
Utilisation de Google Agenda via votre Google Home
Bien que vous ne puissiez pas supprimer, annuler ou modifier des événements existants, ajouter des invités ou définir un lieu par le biais des appareils Google, vous pouvez ajouter de nouveaux événements et obtenir des informations sur les événements qui y figurent déjà.
Avant de commencer, il est important de savoir que les événements ont par défaut une durée d’une heure, bien que Google demande des indications sur le nom et la date de l’événement avant de l’ajouter.
Nous avons répertorié ci-dessous quelques exemples de commandes permettant d’utiliser les calendriers sur votre enceinte Google :
- « Salut Google, ajoutez un café avec Marc à mon agenda ».
- « Hé Google, ajoutez une réunion avec Paul dans mon agenda pour mardi à 10 heures ».
- « Hey Google, mettez dans l’agenda que j’ai un rendez-vous chez le dentiste le 12 ».
- « Ok Google, quand est mon premier événement d’agenda aujourd’hui ? ».
- « Hé Google, quel est mon agenda pour aujourd’hui ? ».
- « Ok Google, ai-je quelque chose dans mon agenda pour vendredi ? ».
- « Hé Google, dites-moi quelles réunions j’ai cette semaine ».