direct-energie

hackathon

Énergie et Maison Connectée : 48H données à l’écosystème des développeurs pour inventer et créer les applications de demain du 22 au 24 Novembre 2013. 15 000 euros de dotation.

Gérer l’énergie de la maison via son mobile

Home Control

Quels sont les objets des habitations les plus énergivores ? D’après plusieurs études : les appareils en veille, les lumières oubliées et les matériels trop vieux. Pour enrayer la surconsommation énergétique et faire des économies, des habitudes et gestes simples sont à mettre en place. 1er étape : Se munir de son smartphone !

Comment ça marche? Chaque appareil installé dans la maison dispose de sa propre appli mobile, souvent accessible avec un mode de passe personnel (cf ses devices). Par exemple, grâce à une appli de contrôle d’énergie, vous pouvez vérifier que toutes les lumières sont bien éteintes chez vous. S’il manque une lampe, vous pouvez l’éteindre à distance grâce à un simple clic depuis notre mobile.

Autre avantage : le smartphone peut contrôler la fermeture des volets de la maison, permettant par exemple de conserver la fraîcheur à l’intérieur pendant l’été et s’éviter la mise en fonction de la climatisation au retour du bureau.

Pour info : Ijenko propose une solution ouverte et évolutive qui permet aux fournisseurs d’électricité, gestionnaires de réseaux, fournisseurs d’accès internet, grandes chaînes de distribution spécialisées, et intégrateurs de services d’offrir à leurs clients résidentiels des services d’efficacité énergétique, de gestion de la demande et de protection de la maison.

Grâce au mobile, qu’importe où vous vous trouvez, vous pouvez maîtriser la consommation énergétique de votre habitation.

* A noter : le terme « mobile » englobe de plus en plus le smartphone et la tablette.

Posted on octobre 11, 2013 in News

Back to Top